BanniΦre dΘcorative

Utilisation d'objets nuls


    Pour assigner un calque parent devant rester un élément invisible de votre projet, utilisez un objet nul. Un objet nul est un calque qui a les mêmes propriétés qu'un calque visible. Il peut donc être le parent de n'importe quel calque de la composition (voir la section Description des calques parent). Il est défini et animé comme n'importe quel autre calque (voir la section Définition et animation d'une propriété de calque dans la fenêtre Montage).

    Une composition peut comporter autant d'objets nuls que nécessaire. Un objet nul est visible dans les fenêtres de composition et de calque uniquement. Dans la fenêtre de composition, il s'affiche sous la forme d'une silhouette rectangulaire dotée de poignées de calque. Les effets appliqués aux objets nuls ne sont pas visibles.

Pour créer un objet nul :

    Sélectionnez la fenêtre Montage ou de composition et choisissez Calque > Créer > Objet nul.

    Remarque : le point d'ancrage d'un nouveau calque d'objet nul s'affiche dans l'angle supérieur gauche du calque, et le calque est ancré au centre de la composition, à son point d'ancrage. Modifiez le point d'ancrage comme pour n'importe quel autre calque (voir la section Définition et animation d'un point d'ancrage).